Spécialement adapté aux travailleurs non-salariés, le contrat retraite en loi Madelin permet de préparer et de constituer une retraite complémentaire. Rétrocédée sous forme de rentes mensuelles en complément des retraites obligatoires, la loi Madelin permet de bénéficier également de déductions fiscales des primes versées.

Le PERP ( Plan Epargne Retraite Populaire) est un contrat d’assurance individuel et facultatif pour toute personne majeure, salariée, dirigeante, indépendante ou sans activité professionnelle. Jusqu’au départ en retraite, le souscripteur du PERP effectue des versements libres ou programmés. Ces versements sont déductibles du revenu dans la limite d’un certain plafond.
Le PERP ouvre l’accès à un large choix de supports d’investissements, du plus sécuritaire (fond euro) au plus dynamique (support en unités de compte) en fonction du profil de l’investisseur.

Au moment du départ en retraite, le souscripteur perçoit 20% du capital constitué ainsi qu’une rente viagère en complément de sa retraite.

La pierre-papier, autrement appelée SCPI ( Société Civile de Placement Immobilier ) permet d’investir dans l’immobilier, sans avoir de problèmes de gestion identiques à l’immobilier classique.

Comme pour une location traditionnelle, la SCPI vous verse des revenus et vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.

Verser mensuellement sur un contrat permet une épargne régulière, rentable et disponible.